Hakim Bey

L’Anti-Apocalypse

L’Anti-Apocalypse

Par Hakim Bey

En provenance des Communiqués Inspirés de l’Observatoire Maure :

1. La montagne a bougé et il n’y avait pas de montagne. Un buisson trembla, habillé de flammes. Il n’y avait nulle fumée, nul feu. Une voix s’éleva du buisson. Il n’y avait aucune voix, aucun buisson. Le ciel s’ouvrit là où il n’y avait nul ciel.

2. L’Ange Polaire, dont le corps est l’axe de la terre, dont la voix est l’aurore, apparaît dans la lumière de la Ténèbre, toute la nuit et tout le jour sont au sein du corps de la planète. Il arrive chevauchant la gloire d’un orage électronique, et l’ange parle alors au travers d’une radio cassée.

3. Salutations, salut, hello. J’apporte un message délivré à partir de la longueur d’onde des origines. Retransmettant sur vos équipements, je ne peux m’exprimer de manière précise, mais je peux m’exprimer dans le probable.

4. Je suis venu vous annoncer l’annulation de l’apocalypse. C’est la vérité, annulés les Cavaliers, la Bête 666, le mega-massacre, les océans rouges, tout est annulé.

5. Je suppose que vous voulez des explications, Dieu sait si vous êtes fascinés par ce genre de scénarii catastrophiques au point d’en devenir morbides.

6. Une partie de la réponse réside dans l’existence du système actuel très efficace d’apocalypse journalière qui rend la venue d’une plus grande plutôt redondante. Une autre partie de la réponse est liée à cette très envahissante fascination. Cette demande insistante. L’« ici et maintenant » est-il si désespérément laid que vous aspiriez de tous vos vœux à l’Apocalypse comme à une brise rafraîchissante ?

7. Mais ce n’est pas de cette manière que cela se déroulera. Aucune importance combien de missiles vous pouvez construire, combien de fusions biologiques sont perpétrées par inadvertance, combien de renversements de pôles ou d’ères glacières sont invoqués avec ardeur, cela ne marchera pas. Il n’y aura pas de trompette tonitruante sonnant le round final.

8. La vie n’a pas élu résidence sur la surface inconfortable et rude de cette planète sur un coup de tête. La Biologie n’a pas élaboré sa lente alchimie d’essais et d’erreurs et connecté d’innombrables espèces, juste pour immoler le tout comme dans un mauvais film hollywoodien. La biosphère de la planète n’a pas synthétisé un composant d’elle-même capable d’apporter la vie à un autre système juste pour voir les fruits de ses actions se dissoudre dans le sol.

9. Pour que les choses soient parfaitement claires, l’espèce humaine est une part du corps fleurissant de la planète terre qui portera les spores de la vie au travers de la galaxie. Tout comme la vie fut apportée ici des aeons d’ici.

10. Il est compréhensible qu’il y ait eu quelque confusion. C’est tout simplement qu’il y a juste un peu trop de gravité sur cette planète. Pas trop pour que notre planète puisse nous supporter, mais il y a un peu trop de gravité pour l’optimisation des performances de votre espèce.

11. Les physiciens et ceux qui s’occupent du problème ont remarqué un problème structurel de base avec votre physique. Votre évolution procède avec un certain nombre de compromis. Un de ces compromis fut la lutte naturelle pour rester debout et garder une posture plus ou moins correcte.

12. Un autre compromis avec la gravité est d’ordre tout différent. Sous des conditions idéales, une évolution comme la vôtre pourrait survenir sur une planète avec un peu moins de gravité et un peu plus de légèreté.

13. Vos pouvoirs de penser et d’imaginer sont véritablement remarquables, mais ils sont maintenus vers le bas, retenus par la gravité apparente de votre situation. Cette gravité est apparente, car elle n’est pas inhérente à votre environnement, elle est juste une mauvaise perception causée par la courbure locale de l’espace-temps.

14. En partie pour contre agir vis-à-vis de la gravité de la planète et permettre à l’imagination de naître, la lune fut il y a très longtemps positionnée sur son orbite autour de la terre. Ceci s’est démontré très efficace sous divers rapports mis à part les effets émotionnels évidents.

15. Ce qui nous ramène à la signification du message de l’apocalypse ou plutôt au message de l’annulation de l’apocalypse.

16. Regardez, il y a un immense univers sauvage juste là dehors, mais ce n’est en aucun cas la fin d’un monde. La planète et votre système entiers sont entrés dans un grand rayon galactique de légèreté. Cela mènera à un émoi initial lorsque les centres de gravité changeront, et avec eux les centres d’importance, de sérieux et de responsabilité.

17. Ne confondez pas ces émois avec un scénario de fin du monde. Certains mondes prendront fin alors que l’ère de la civilisation se termine. Les édifices mêmes de son autorité s’écrouleront.

18. Ne soyez pas alarmés. La civilisation a été un expédient par rapport aux conditions du changement global. Rétrospectivement, il se peut que cela ait été une erreur.

19. Quoi qu’elle puisse être, elle est. Et c’est tout ce qu’il y a à en dire.

20. La terre, l’eau et le ciel vous attendent, juste là derrière votre porte afin de vous aider dans toutes vos recherches à venir.

21. Là où il n’y avait pas de ciel, il y a le vent et les étoiles. Là où il n’y avait pas de voix, il y a des feuilles bruissant sous la brise. Là où il n’y avait aucun feu et aucune fumée, il y a la lumière de la lune se reflétant sur les eaux d’un lac. Là où il n’y avait aucune montagne, il y a un randonneur grimpant sur la montagne.

 22. L’Ange part et là où il y avait une voix, il n’y a plus à nouveau qu’une radio cassée.

L’Anti-Apocalypse, Hakim Bey. Traduction interprétative prophétique par Spartakus FreeMann, Imam de Libertalia, mai 2003 e.v., nadir de Luxembourg.

Extrait de Anarchisme Ontologique , Spartakus FreeMann, 2008. Extrait de Anarchisme Ontologique, Spartakus FreeMann, 2008. Pour vous procurer ce livre en format papier ou en .pdf, cliquez ICI.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This