Auteurs & livres de la Chaos Pratiques et Rituels

Dictionnaire d’Ouranien Barbare .pdf

Dictionnaire d'Ouranien Barbare

Vous en avez rêvé, ils l’ont fait ! Un grand merci à Amorgen, Loutre & Air Zombie pour ce dictionnaire Français/Ouranien Ouranien/ Français.

****************

Dictionnaire d'Ouranien Barbare
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

L’Ouranien barbare est une langue magique utilisée exclusivement au sein de la communauté de la Chaos Magic. Inventé par Peter J. Carroll et par d’autres contributeurs durant les années 1989-1990, ce langage fut divulgué par un membre indélicat de l’IOT alors qu’il n’était pas censé se retrouver dans le domaine public. Son utilisation s’est dès lors répandue chez les chaotes.

L’Ouranien est une langue dite « barbare » dans le sens donné à ce terme par Crowley et d’autres. Il s’agit là d’un des concepts fondamentaux de la magie évocatoire : toute langue que l’on ne comprend pas directement et qui peut être scandée de façon à distraire l’esprit conscient est considérée comme « barbare ». Comme l’écrit Joseph Max : « l’utilisation d’un jargon, dont les mots sont néanmoins pourvus de significations cohérentes, permet d’induire un effet répétitif de type mantra » (« Ouranian-Barbaric and the Use of Barbarous Tongues »), et donc de causer des altérations dans la conscience afin de permettre au mage de communiquer directement avec son inconscient.

Le terme « Ouranien » est la forme adjectivée du nom Ouranos, l’ancienne forme d’Uranus, le dieu du firmament. Dans le Rite d’Ouranos, il est décrit comme : « La huitième planète, en dehors de la sphère des planètes classiques. Il représente non pas la puissance de la magie, qui est attribuée à Pluton, mais le désir de devenir un magicien. Ouranos peut également être vu comme le côté sombre du Soleil. Là où les corps célestes classiques orbitent autour du Soleil, Ouranos représente quelque chose de sombre et de déviant, comme se mouvant dans les ténèbres en dehors de la normalité ».

Lire ou télécharger ce document :

Ouranien_Barbare

Dictionnaire d’Ouranien Barbare

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Merci. 🙂

  2. Perte : dibuq

    Dibuq = Lit. Adhesión; espíritu Demoniaco que invade el cuerpo de una persona

    😉

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This