Ouvrages anglophones et e-books

Cardinal Rites of Chaos, version originale .pdf

Cardinal Rites of Chaos

Cardinal Rites of Chaos
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Cardinal Rites of Chaos est un livret d’une trentaine de pages présentant des rituels liés aux solstices et équinoxes. L’ouvrage, édité en 1985 par Sut Anubis Press, est signé Paula Pagani, un pseudonyme collectif pour les membres du groupe « The Circle of Chaos », une association de magiciens se présentant comme fondée dans les années 60 dans le Yorkshire et dont Cardinal Rites of Chaos demeure l’unique publication connue.

Ce « Circle Of Chaos » – anciennement « The Circle of Weird » – date en réalité des années 80 et semble avoir compté dans ses membres certains des créateurs de l’I.O.T. tels que Ray Sherwin et Julian Wayne. Les rituels présentés dans Cardinal Rites of Chaos sont librement inspirés de rites saisonniers païens et se veulent proches de l’esprit de la Wicca.

Télécharger The Cardinal Rites of Chaos, Paula Pagani, 1984 :

the-cardinal-rites-of-chaos

Extraits de l’ouvrage en version française sur ce site :

– « The Spring Equinox » : Un rite de l’équinoxe de printemps. Traduction française par Melmothia, 2009.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This