Art, Poésie et divers

Mises en Boîte par Philippe Jozelon

Mises en Boîte par Philippe Jozelon

Mises en Boîte par Philippe Jozelon
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Un bref séjour à Paris nous a permis de visiter l’exposition de Philippe Jozelon à la Galerie Arche de Morphée. Si j’ai bien compris les explications, les oeuvres sont des photographies retouchées puis imprimées sur toile. Les cadres, également des créations de l’artiste, sont à base de boyaux de gothiques mâchés puis recrachés – ou alors de divers trucs collés ensemble.

Pour ceux qui suivent l’actualité de KAosphOruS, rappelons que Philippe Jozelon nous a gracieusement prêté l’une de ses images pour la couverture de l’ouvrage Anarchisme Ontologique.

Co-fondateur de l’association d’illustrateurs ART&FACT, Philippe Jozelon est né dans le canton de Vaux en Suisse le 2 octobre 1966. Diplômé de l’école Émile Cohl, il vit à Paris depuis 1987, travaillant comme peintre, décorateur et illustrateur. Il est depuis 1996 illustrateur pour l’édition et a reçu le Prix Ozone 1998 de la meilleure illustration francophone pour la couverture du magazine Galaxies n° 6 et le Grand Prix de l’Imaginaire 2000 pour ses couvertures de la collection “Bibliothèque du Fantastique” au Fleuve noir. Il travaille depuis 2001 comme professeur d’illustration et dessin académique à l’école Créapôle de Paris.

Mises en Boîte par Philippe Jozelon 2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Mises en Boîte par Philippe Jozelon 3
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Galerie Arche de Morphée, 6 rue Etienne Dolet, Paris (métro Ménilmontant). L’exposition dure jusqu’au 16 avril 2011.

Mises en Boîte par Philippe Jozelon

Le site de Philippe Jozelon

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Dryustan Artosa Novalis Byron

    Super expo ! C’est dommage que la galerie ne soit pas plus grande (et plus… creepy…). Effectivement, les cadres font partie intégrante des oeuvres, donc ne les dénaturent pas (pour avoir exposé, les cadres c’est souvent le truc relou à gérer qui mange ton image ou qui ne va pas avec elle, donc bien vu d’avoir résolu le problème de façon créative).
    Maintenant, bon, ce n’est pas dans mes prix mais il y a un tableau avec une sorte de démon que j’aurais bien vu au-dessus de mon bureau…

    Avis aux parisiens: ça vaut le coup d’oeil.

    PS: la signature de Spartakus et Melmothia dans le livre d’or, une dédicace au-dessus de la mienne… j’en aurais versé une larme…

  2. J’ai personnellement craqué sur le tableau intitulé L’homme Lapin : http://www.jozelon.jepose.net/index.php?page=galerie&serie=08&photo=0607290957271

    (Allo…? C’est Mel à l’appareil… pourquoi ça poste sous le pseudo de Spart ?)

  3. Dryustan Artosa Novalis Byron

    Mais… mais c’est mon démon !

  4. Les grands esprits, blabla (c’est toujours Mel en ligne).

  5. Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂
    et merci pour vos ptits commentaires sur le livre d’or!!!
    🙂

  6. j’ai vu appeine les quelques photo qui sont en haut et j’ai tout de suite été bluffé.
    c’est vrément beau dommage que je puisse pas venir les voirs.
    tu vois moi aussi je viens de suisse (enfaite j’y vis encore mais bon).

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This