Pratiques et Rituels

Un rituel de Bannissement

Un rituel de Bannissement

Par Phil Hine

Ce rituel a été créé au sein d’un groupe connu comme ’The Circle of Stars’ qui fut actif il y a quelques années à Leeds.

1. Faites face à l’Est [1], debout, les bras le long du corps, la tête légèrement relevée, respirez lentement et régulièrement. Faites le vide dans vos pensées. Levez la main droite en inspirant et ramenez-la vers le milieu de votre corps en expirant. Visualisez un faisceau de lumière blanche qui traverse votre corps depuis le dessus de votre tête jusque sous vos pieds.

Tournez alors votre tête vers la gauche en levant votre bras gauche ; puis tournez-la vers la droite en étirant votre bras droit, de façon à former un Tau avec votre corps.

2. Inspirez. Tenez le souffle à plein. Expirez en visualisant un rayon de lumière blanche traversant votre corps de gauche à droite. Puis, tout en inspirant, ramenez vos bras vers votre corps et pliez-les sur votre poitrine. Expirez, en visualisant une croix de lumière blanche en expansion depuis votre poitrine, suivant les deux axes que vous avez créés. Sentez que vous êtes plein à ras bord d’énergie, mais en même temps, calme et prêt.

Cette première phase du bannissement est connue dans certains systèmes magiques comme « La Croix de la Lumière ».

3. Avec votre main droite, tracez un Pentagramme en l’air devant vous. Commencez par le sommet et descendez vers le bas à gauche, puis traversez vers la droite, repartez sur la gauche, allez vers la pointe en bas à droite, avant de revenir au sommet. Visualisez ce Pentagramme comme rayonnant d’énergie.

Ensuite, pointez votre main droite vers son centre et entonnez lentement les lettres IAO [2] – dessinez chacune de ces lettres dans le pentagramme en l’imaginant s’emplir de plus en plus d’énergie. Tournez sur vous-mêmes et répétez cette opération au Sud, à l’Ouest et au Nord.

4. Face à l’Est, levez les bras et dites :

« Autour de moi flamboient les Étoiles à Cinq Branches,

Au-dessus de ma tête, les Étoiles Infinies,

Dans ma poitrine brille une Étoile,

Chaque homme et chaque femme est une Étoile,

Ceci est un Cercle d’Étoiles. » [3]

Dans cet exemple de bannissement, la première partie se concentre sur votre corps/esprit, la seconde dessine l’espace autour de vous – le tracé des quatre directions -, et la troisième partie suggère l’ « union » avec l’infini (« ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », si vous préférez). Une fois effectuée cette troisième partie, vous êtes prêt à commencer vos exercices, rituels, etc. Si vous effectuez ce bannissement comme un exercice en soi, répétez la première section à la fin de la troisième, puis après une pause, claquez par exemple des mains pour marquer la fin de l’exercice. Pour utiliser ce bannissement en guise de fermeture, une fois effectué le reste de votre travail magique, recommencez les sections 1 à 3.

Un rituel de Bannissement. Phil Hine. Extrait de l’article « An Introduction to Banishing Rituals », sur le site de Phil Hine. Traduction française par Melmothia, 2009

Notes :

[1] Lorsque je travaille en intérieur, je considère l’Est comme étant le mur comportant une fenêtre.

[2] Les lettres IAO signifient la croissance (Isis), la destruction (Apophis) et Renaissance (Osiris).

[3] Ce rituel est de connotation assez « Thélémite » – nous l’avons choisi pour sa valeur « poétique ».

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Ton truc en fait ça ressemble à un éclair gnostique, mais j’ai peut-être mal lu.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This