Left Hand Path Pratiques et Rituels

L’alchimie érotique des chakras

L’alchimie érotique des chakras

Par Kalkinath

Les méditations sur le système des chakras tendent à épouser un symbolisme abstrait, ou l’idée commune qu’ils sont les centres de subtiles énergies, reliés aux nerfs, au système glandulaire, etc.

Voici quelques suggestions d’exploration érotique des chakras, initiée par une des expériences de Sri Ramakrishna :

« Juste avant d’avoir atteint cet état de conscience, il m’a été révélé comment la Kundalini s’élevait, comment les lotus des différents centres s’ouvraient et comment tout cela culminait en samadhi. C’est une expérience très secrète. J’ai vu un jeune homme de 22 ou 23 ans, tout à fait à ma ressemblance, entrer dans le nerf Sushumna et à chaque lotus les toucher de sa langue. Il a commencé par le chakra racine et est remonté vers le chakra sacré, etc. Les différents lotus de ces chakras, quatre pétales, six pétales, dix pétales, etc. étaient affaissés. A chacun de ses contacts, ils se sont érigés. Quand il a atteint le cœur, je m’en souviens distinctement, et s’est joint au Lotus, le touchant de sa langue, le lotus aux douze pétales s’est élevé et a ouvert ses pétales. Puis il vint au Lotus à 16 pétales dans la gorge, puis vers le lotus du chakra occipital. »

Gospel of Sri Ramakrishna pp 829-830

La vision de Sri Ramakrishna a un contexte érotique certain (homo-érotique précisément). Cela suggère un choix de possibilités pour des méditations érotiques sur les chakras. Vous pourriez vous visualiser vous même entrant dans les chakras pour les éveiller, peut être en visualisant les lotus comme des lèvres ou des phallus. Comme variation, vous pourriez visualiser un dieu ou une déesse appropriée (Shiva, Mohini, etc. ou même incubes et succubes) faisant la même chose, ou un amant, ou une image « d’amant idéal ». Alternativement vous pourriez visualiser la Déesse Kundalini ( mâle ou femelle) entrer en chaque chakra pour lui faire l’amour, de la manière que vous trouvez adéquate. Cet exercice pouvant être largement renforcé par la masturbation, les caresses buccales ou un rapport sexuel. Les lotus peuvent être imaginés comme des paysages érotiques et vibrants, charnels, ou des tissus sensitifs requérant des attentions particulières, à l’opposé des méditations sexuelles basées sur le Liber SSS de Crowley, où les chakras sont visualisés comme des vagins (ou des anus) qui sont successivement (et agressivement) « percés » par un serpent de feu phallique. L’association symbolique entre le phallus, le serpent et la langue est évidemment bien connue. Vous pourriez par exemple vous visualiser enveloppé par chaque chakra, ou chaque chakra devenir un enchevêtrement de Shaktis (ou de Shivas, ou les deux) avec lesquels vous êtes entraînés dans la myriade des permutations d’une orgie sacrée.

Il peut être utile de retenir une partie du symbolisme orthodoxe de chaque chakra dans des visions plus structurées, imaginez par exemple ce que Ganesh peut faire avec sa trompe !

(… passage supprimé…)

Pour une retraite magique, une idée pourrait être de prendre un jour (une semaine, un mois) pour se concentrer sur chaque chakra, en utilisant la forme appropriée de stimulation sensuelle pour créer une atmosphère de langueur érotique.

Je voudrais suggérer, particulièrement si vous travaillez avec un ou plusieurs partenaires, de ne pas vous restreindre à la partie du corps dévolue aux chakras. Laissez votre corps entier devenir ce chakra, et laissez cette sensation vous envahir.

Les bénéfices de ce genre de méditation : augmentation de l’éveil corporel et de la sensitivité. La relaxation profonde induite par ce genre d’exercices peut être utile pour « perdre » certains blocages, particulièrement ceux relevant de la sexualité, l’amour de soi, et éveil corporel.

Pour plus de détails sur les aspects érotiques des visions de Sri Ramakrishna, référez-vous à Kali’s Child : Le divin et l’érotisme dans la vie de Ramakrishna de Jeffrey J.Kripal (Presse de l’Université de Chicago).

Une description détaillée et riche des qualités distinctes des chakras peut être consultée dans le classique de Arthur Avalon, The Serpent Power. Ce travail, une traduction du Sat-Cakra-Nirupana Tantra, contient de merveilleux passages lyriques qu’on aurait tendance à omettre si l’on ne se réfère qu’aux correspondances classiques qui semblent copiées de livre en livre.

Rappelez-vous, en invocation, rien ne réussit mieux que l’excès.

Notes du Traducteur : Rappel des correspondances classiques des Chakras

Chakra racine, entre anus et organes sexuels, Lotus 4 pétales, rouge, élément terre, puissance vitale.

Chakra sacré, au-dessus du pubis, lotus 6 pétales, orangé, eau, créativité-productivité.

Chakra solaire, plexus, lotus 10 pétales, jaune, feu, émotion-sensibilité.

Chakra cardiaque, cœur, lotus 12 pétales, vert, air, sentiments-amour.

Chakra laryngé, gorge, Lotus 16 pétales, bleu, éther, expression-communication.

Chakra occipital, front, lotus 2 ou 96 pétales, Moi, violet, 3e oeil-intelligence-vision intérieure.

Chakra couronne, sommet crâne, Lotus 960 ou 1000 pétales, Lumière intérieure, mauve, Pure conscience.

L’alchimie érotique des chakras. « The Erotic Body Alchemy of the Chakras », Kalkinath (Phil Hine). Traduit et librement adapté par Frater Eradikator. Texte original disponible sur le site de Phil Hine.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This