Left Hand Path Pratiques et Rituels

Rituel de la Lune Noire ou comment conquérir les Ombres

Rituel de la Lune Noire ou comment conquérir les Ombres

Par Soror Zauberkraut

Faire face à ses peurs & à ses ombres est absolument essentiel pour tout magicien qui s’avance sur le Sentier de la Connaissance de Soi. Ce n’est qu’en affrontant continuellement & en conquérant nos ombres que nous pouvons véritablement prendre nos vie en mains. Être en contact avec « la nuit noire de l’âme » & en être totalement conscient sont des armes contre les maladies les plus dangereuses & les plus communes que l’on rencontre chez les magiciens : la mégalomanie & la paranoïa.

Il apparaît que la majorité des être humains coexistants dans cette société se laissent couler dans cette vie dans un état modérément dépressif. Il semble que les gens évitent les changements d’humeurs majeurs, préférant rester plus ou moins lamentables, misérables & malheureux. Celui qui ne connaît pas le gouffre profond de la peur & de la dépression ne connaîtra jamais les plus hautes altitudes de l’extase.

Ce rituel est destiné à mettre les personnes en contact avec leurs ombres & de les vaincre. Nos peurs & nos dépressions sont, en fait, nos démons & nos ombres. Pour les individus qui refusent de faire face à eux, ces démons deviennent encore plus traîtres & puissants. Pour citer Frater U.D. : « si vous enfermez les démons dans les caves, ils finiront par faire exploser votre maison ! ».

Rituel de la Lune Noire
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Matériel :

un autel noir au centre du Temple,

une bougie noire,

la carte de Tarot XVIII (la Lune) qui est disposée sur l’Autel ou pendue au-dessus de lui,

de l’encens d’Hécate ou de la Lune (ou Pluton),

de la musique appropriée (par exemple : Makak « Croisade Spirituelle »),

des bougies votives blanches (du type de celles que l’on trouve dans des églises avec la sainte Vierge par exemple – une pour chaque participant). Elles seront utilisées afin de bannir les ombres.

Structure :

Rituel de bannissement selon votre préférence.

Déclaration d’intention : « Il est de notre Volonté de faire face & de vaincre nos ombres ».

Cinq minutes de pranayama pendant lesquelles vous passerez un passage de la « Croisade Spirituelle ». Le Maître du Temple guide la pranayama en élevant ou en abaissant ses mains au-dessus de l’autel de manière synchrone à la respiration. Il devra commencer à ralentir graduellement la respiration afin de permettre aux participants de se mettre en phase & de respirer de manière simultanée.

À la fin du passage de musique, les participants forment un cercle faisant face à l’extérieur, car nous devons conquérir nos ombres par nous-mêmes. Ici, une méditation guidée a lieu tandis que la musique reprend.

À partir d’ici, la litanie qui suit doit être lue d’une voix calme & lente afin de laisser le temps aux participants d’entrer en transe. La musique est arrêtée. Pendant le reste de la méditation le Maître du Temple va allumer les bougies une à une, en commençant par la Bougie Noire qui sera placée au centre de l’Autel.

Souvenez-vous d’un moment dans votre vie où vous étiez véritablement & profondément malheureux, où vous étiez terriblement déprimé, où vous aviez le sentiment d’être une merde infâme, où tout amour vous avait quitté, où la vie faisait vraiment mal.

Vous commencez à vous sentir très faible, toute votre volonté s’en est allée & vous êtes effrayé. Vos genoux tremblent, vous êtes sans force, sans espoir, rien ne peut vous aider.

Couchez-vous sur le sol dans une position fœtale, vous êtes seul, personne n’est présent pour vous aider, tous vos amis sont partis, vos parents vous ont quitté depuis longtemps. Vous n’avez plus rien, vous êtes terrifié.

C’est la Nuit Noire de l’Âme, vous êtes totalement obsédé par la douleur, l’aliénation, la dépression. Vous commencez à devenir fou de douleur & de misère tandis que les ombres autour de vous commencent à glousser de plaisir. Il n’y a rien que vous puissiez faire afin de taire l’anxiété. Personne n’est là pour vous aider. Tout ce qui vous reste est un abandon total…

Cependant, dans les ténèbres, luit la lumière ! Ressentez la force de vie revenir à vous. Sentez votre battement de cœur puissant & vigoureux, emplissez vos poumons d’air, retournez-vous sur le dos et étirez-vous. Étirez votre corps comme s’il venait d’être éveillé d’un long sommeil sépulcral. Étendez vos bras, vos jambes, votre dos, votre cou. Vous essayez de toucher l’univers, ouvrez vos sens & vos yeux aussi grands que possible. Levez-vous & prenez votre bougie sur l’autel, passez-la sur votre corps. Éjectez tout ce qui n’est pas Force & Liberté & Joie, tout ce qui n’est pas Vie & Rire & Délice. Mettez-vous en phase avec la lumière de la bougie & que cette flamme dévore les démons encore autour de vous. Soyez cette flamme consumant la Laid, la Peur & le Vil, cette flamme guérissant, purifiant, illuminant votre corps, votre esprit & votre âme ! Rien de ce qui est ombre ne subsiste en vous ! Vous êtes la Force & le Rire de ce Monde, en vous s’écoule l’Élixir de l’Enthousiasme Galvanisé ! Aum Ha !

Lorsque vous êtes prêt, replacez la bougie sur l’autel qui est au centre du Temple. Le Maître du Temple peut à ce moment passer un autre morceaux de « Croisade Spirituelle ».

Tous les participants se tiennent par la main & se meuvent rythmiquement autour de l’autel, de plus en plus vite, créant ainsi un tourbillon de Force & de Joie autour de l’Autel qui est au centre du Temple.

À l’apogée extatique de la circumambulation, les participants se laissent tomber au sol tout en opérant le puissant Bannissement par le Rire. Au même moment, le Maître du Temple jette la bougie noire sur le sol & l’écrase énergiquement en hurlant « Vade Retro ! Finis Coronat ! »

Pour la fermeture du Temple, utilisez votre méthode préférée. Les bougies des participants finissent de brûler dans le Temple & elles peuvent être récupérées par la suite.

Rituel de la Lune Noire ou comment conquérir les Ombres. Par Soror Zauberkraut. Traduction française & adaptation par Spartakus FreeMann, nadir de Libertalia, septembre 2007 e.v.

Illustration : image trouvée sur un blog. Source inconnue.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This