Hakim Bey

Pyrotechniques

Pyrotechniques

Pyrotechniques par Hakim Bey

Inventé par les Chinois, mais jamais pour la guerre – un bel exemple de Terrorisme Poétique – une arme utilisée pour effrayer plutôt que pour tuer – les Chinois haïssaient la guerre & s’y jetaient en maugréant lorsque les armées étaient levées – la poudre à canon est plus utile pour effrayer des démons malins, faire le délice des enfants, emplir l’air d’une brume parfumée.

Des « Class C Thunder bombs de Canton », des Bouteilles Roquettes, des papillons des M-80, des Tournesols – allumez votre cigarette avec la mèche grésillante d’une « Haymarket-black bomb » – imaginez l’air empli de lamies & de succubes, d’esprits agressifs, de fantômes policiers. Appelez un enfant avec des allumettes – apôtre-chamane des complots d’été de la poudre à canon – fracassez la nuit de milliers d’étoiles, arsenic & antimoine, sodium & chlorite de mercure, un éclair de magnésium…

Des fusées feu d’artifice sur les toits des bâtiments des sociétés d’assurance, ou des écoles – un serpent-kundalini ou un Dragon-Chaos rayé de baryum-vert & de jaune oxalate de sodium ou des monstres copulants tirant des pétards sur la maison des vieux baptistes.

Traduction française par Spartakus FreeMann, 2014.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Pingback: Le retour de la TAZ | KAosphOruS WebZine Chaote | Le site de la Magie du Chaos en français

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This