Pratiques et Rituels

La conjuration de Némésis

La conjuration de Némésis

Auteur Anonyme

Dans ce rituel, la divinité grecque Némésis, une déité du fatum et de la vengeance, est considérée selon le rôle d’opposé complémentaire de l’ego, se rapportant à l’être intime comme centre des deux personnalités. Des habitudes et des actions prises envers les désirs réels créent des opposés de même intensité et par là forment une anti-personnalité de l’ego, qui en ce cas est identifiée avec le principe de Némésis.

Des perturbations sur un plan de la réalité dues à des actions contre ses désirs subconscients peuvent être éliminées par un rituel d’union avec cette sœur-démon, ce frère-démon personnel et permettre à chacun d’atteindre son Ami intime. L’effet de ce rituel, s’il est pratiqué correctement, serait fatal par définition. Par conséquent, l’opération est strictement limitée à la partie de la psyché que le magicien désire explorer. Un sigil représentant cette portion de la psyché est activé avec force durant le rituel afin que le magicien puisse chercher des réponses à son problème résidant au sein de la partie choisie de sa personnalité. Aucun désir ou vœux spécifique ne peut être utilisé pour ce but. C’est une restriction nécessaire afin d’éviter d’être submergé par des effets indésirables. Le magicien devrait être conscient de cela lorsqu’il fabriquera le sigil.

Conjuration de Némésis :

1. Rituel de bannissement.

2. Le rituel est pratiqué dans la position assise sur le sol dans la posture de la Rune PERDRO. La tête peut reposer sur les avant-bras, et le visage devrait être couvert par la capuche de la robe.

3. Intention : C’EST MA VOLONTE DE ME RENDRE AU CENTRE DE MOI-MEME PAR L’UNION AVEC MON OPPOSE AVEC L’AIDE DE CE SIGIL !

4. L’incantation est dite alors que l’on visualise un personnage ailé du sexe opposé au sien qui s’approche du magicien. Le personnage porte le sigil sur sa poitrine et il est à la fois beau et terrifiant.

5. Incantation :

Viens à moi ô Némésis, puissante, terrifiante et sœur bien aimée.

Viens à moi ô Némésis, toi qui es la déesse de mon dieu, toi qui es le démon de mon démon.

Viens à moi ô Némésis, toi qui es le démon de mon dieu, toi qui es la déesse de mon démon.

Viens à moi ô Némésis, toi qui es la part de moi-même que je ne suis pas, toi qui es le contre poids de mon destin.

Viens à moi ô Némésis, toi dont les ailes nous emportent vers notre centre commun KIA.

Viens à moi ô Némésis, toi qui es ma peur ultime, toi qui es mon désir ultime, toi dont l’unité avec qui est l’horizon extatique, et le silence de la mort.

Viens à moi ô Némésis, car tu es mon chemin et je suis ton but. Je te demande de me rencontrer en ce sigil.

Viens à moi ô Némésis et guide-moi au travers de ce sigil vers notre centre commun KIA !

Déclenchez une hyperventilation durant la lecture de l’incantation. Le personnage visualisé avec le sigil se rapprochant de plus en plus doit finalement se fondre dans votre corps. Quand ce point est atteint, criez :

ZodACAM VaPAAHe ANANAEL ZoDA Ah !

(J’agite les ailes de la sagesse secrète qui est en moi !)

6. Bannissement et/ou rire.

La conjuration de Némésis. Article The Nemesis Conjuration extrait du site Chaomatrix. Traduction française, adaptation, Spartakus FreeMann, Nadir de Guantanamo, avril 2004 e.v.

La conjuration de Némésis
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Illustration : Orestes Pursued by the Furies, John Singer Sargent, 1921. Domaine Public.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This