Étiquette : kAzIm

Pratiques et Rituels

Rite pour Samhain

Ce rite fut pratiqué en 2007 dans un ancien asile désaffecté accessoirement reconverti en squat de graff. Il fut élaboré dans plusieurs buts, la première était de célébrer Samhain et de partager ce moment particulier avec les défunts. Nous voulions aussi profiter de ce sabbat pour tisser un lien avec une déité associée aux rites de passage. Le dieu chacal Anubis s’est imposé alors à nous de façon assez évidente sans doute du fait de notre affinité pour les rites…

Magie du Chaos

Initiation sur la montagne sacrée d’Arunachala [3eme partie]

Dernier jour de mon initiation au Temple, Dernières offrandes et derniers pujas, derniers embrasements d’âme. Remercier, prier, penser à tout, Ganesh, le Paon, Nataraja, Shiva, Kala Bairava. Chaque jour dans le temple est particulier et singulier, différent des précédents. Un jour vous pouvez assister à un mariage, un autre des statues de taureau qu’on a décoré, des éléphants, un concert…

Magie du Chaos

Initiation sur la montagne sacrée d’Arunachala [2eme partie]

Le lendemain, rendez-vous pris à 16h avec Morgan, pour aller sur un site qu’il a découvert, au pied de la montagne avec un petit lac et une crypte où il aurait senti la présence d’un naga. Ces entités mi-hommes mi-serpent sont les gardiennes de connaissances cachées, de la magie des marais et des forces anciennes enfouies dans les profondeurs de la Terre. Symboles de force et de la vivacité des énergies chtoniennes…

Magie du Chaos

Initiation sur la montagne sacrée d’Arunachala [1ere partie]

Arunachala, la montagne de Shiva possède ce caractère sacré de certains lieux d’Inde où une énergie constamment alimentée par des siècles de prières et de dévotions vous transporte inévitablement vers des horizons inexplorés, des contrées plus profondes, pour un voyage à la rencontre de vous-même.

Arunachala Montagne sacrée où est apparu Shiva sous la forme d’un lingam de lumière…