Esotérisme, politique et philosophie

500e article de KAosphOruS ! Black Iron Prison .pdf

Black Iron Prison

La Prison de Fer Noir est un concept développé en 1980 par Philip K. Dick dans son roman SIVA. Le concept a, par la suite, été récupéré par la philosophie Discorsianiste dans le recueil Black Iron Prison dont nous proposons ici, pour la première fois, une traduction française. Ces pamphlets, rédigés par divers auteurs ont en commun d’être des appels à « penser par soi-même ». Au fur et à mesure des années, ces écrits se sont trouvés remaniés au gré des contributeurs. Concernant le choix des textes, nous avons jonglé entre deux versions de B.I.P. :

– Les pamphlets originaux qui se trouvent sur le site Principia Discordia.

– Des versions remaniées de ces écrits postés sur une page Wiki.

A la fin du document, nous avons ajouté certains textes qui n’appartiennent pas au recueil Black Iron Prison mais ont été rédigés dans le même esprit discordien, ainsi qu’une traduction du « Tractates Cryptica Scriptura »de Philip K. Dick.

Mel & Spart

Lire en ligne ou télécharger ce document :

Black Iron Prison traduction

Black Iron Prison
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Illustration par Mario Bell. Image extraite du site V.I. prison project Press.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. puissant comme truc, vrai-ment-heheh

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This