Ouvrages anglophones et e-books

Liber Null, version originale .pdf

Liber Null, version originale

Originellement paru en 1978, chez Morton Press – la maison d’édition de Ray Sherwin, le Liber Null de Peter J. Carroll et l’un des tout premiers livres dédié à la Chaos Magic. Il bénéficiera d’une première réédition, en 1981, chez Sorcerer’s Apprentice Press, enrichi d’un chapitre dédié à la chaosphère. La même année vit la parution de Psychonaut, un court essai qui sera fusionné avec le Liber Null, lors de sa réédition, en 1987, chez Weiser. En 1982, Ralph Tegtmeier, plus connu sous le pseudonyme de Frater U. D., traduisit et publia, pour le compte de sa propre maison d’édition, Magus, une version allemande de l’ouvrage.

L’une des premières couvertures du livre :

Liber Null, version originale
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Le Liber Null n’a jamais été traduit intégralement en français, des extraits sont cependant disponibles sur ce site et dans le Chaos Compendium, Peter J. Carroll paru chez Camion Blanc, en 2010. Pour des raisons de ©, nous proposons ici la version datant de 1982 et non celle parue chez Weiser en 1987.

Lire ou télécharger la version anglaise du Liber Null en .pdf :

liber_null

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil… Melmothia & Spartakus FreeMann

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This