Auteurs & livres de la Chaos

Les Sigils, la magie du XXIème siècle

Les Sigils, la magie du XXIème siècle

Les Sigils, la magie du XXIème siècle
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
Par Spartakus FreeMann & Soror D.S.

Notre ouvrage, co-écrit avec Soror D.S., Les Sigils, la magie du XXIème siècle vient de paraître aux éditions Bussière ! Il s’agit là du premier livre sur les sigils et l’un des rares écrits relatifs à la magie du chaos en français.

En un peu moins de 150 pages, vous découvrirez l’origine talismanique de la magie contemporaine, de la Renaissance au XIXe siècle ; l’apport d’Austin Osman Spare et des magiciens de la chaos, avant de plonger dans les techniques spécifiquement sigillaires. Celles-ci sont simples et décrites de manière claire et concise afin que le magicien puisse passer de la théorie à la pratique en deux coups de crayon.

Vous pourrez vous le procurer prochainement chez votre libraire favori ou vous pouvez déjà le commander sur Amazon.fr ou Fnac.fr.

Extrait du 4e de couverture :

« La magie des sceaux est probablement l’une des disciplines magiques les plus rapides et les plus faciles à apprendre. La plupart du temps, vous n’aurez besoin de rien d’autre que d’une feuille de papier et d’un crayon. Avec un peu d’expérience, vous aurez fini une opération entière, en comptant la “mise en route” et le bannissement final, en moins de cinq ou dix minutes. Impossible de faire plus vite — même magiquement ! » Frater U. D. — Practical Sigil Magic.

Les sigils (du latin sigillum, « signe ») dont il est question dans ce livre se rattachent aux sceaux et talismans classiques connus de tous les pratiquants de la magie. L’approche proposée ici est cependant inédite dans les pays francophones. Or il était grand temps de mettre à la portée du public une méthode considérée comme hautement efficace et facile à mettre en œuvre par ceux qui la pratiquent.

Grâce aux techniques que nous proposons, le lecteur pourra créer ses propres talismans tout aussi opérants, voire davantage, que les compositions traditionnelles. Pour élaborer des sigils, il n’est en rien indispensable d’étudier la talismanie traditionnelle, puisqu’il s’agit simplement d’inscrire une intention magique dans un glyphe, un dessin ou un son, puis de l’activer et le laisser agir.

Les sigils peuvent être mis en œuvre pour obtenir toutes sortes de résultats : trouver des solutions à des problèmes concrets, argent, amour, réussite professionnelle, mais également aider au développement personnel, entreprendre l’exploration de sa psyché, se débarrasser de mauvaises habitudes, déclencher des rêves prémonitoires… Les applications n’ont de limite que l’imagination du praticien.

Merci de faire circuler l’info autour de vous.

Les Sigils, la magie du XXIème siècle 2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest

Les Sigils, la magie du XXIème siècle

par Spartakus FreeMann & Soror D.S.

Dans les mêmes eaux...

Nouvelle version de KAosphOruS, le WebZine Chaote francophone.

Ce projet est né en 2002 suite à une discussion avec un ami, Prospéro, qui fut à la source d’Hermésia, la Tortuga de l’Occulte. Le webzine alors n’était pas exclusivement dédié à la Magie du Chaos, mais après la disparition de son fondateur, il a évolué vers la version que vous pouvez aujourd’hui lire.

L’importance de la Chaos Magic(k) ou Magie du Chaos grandit au sein de la scène magique francophone. Nous espérons apporter notre clou au cercueil…
Melmothia & Spartakus FreeMann

  1. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j’ai sauté de joie en recevant à l’instant la newsletter… Je suis emballée par ce projet, et je ne doute aucunement du sérieux étant donné les auteurs. Félicitations.

  2. Il y a eu quelques retours déjà. On espère que ce livre plaira et sera surtout utile pour les lecteurs. En outre, grâce à Bussière, cela permet de diffuser le premier livre de chaos, après celui de Frater Israfel publié il y a longtemps maintenant.

  3. Est-ce une synthèse des nombreux textes anglais que l’on peut trouver sur la toile, ou beaucoup de nouveautés, notamment techniques ?

  4. Disons un peu des deux. Il s’agit surtout d’un manuel pratique, clair et… en français. Le matériel disponible en anglais est imposant, mais le monde francophone reste pauvre en sources. Donc, nous avons pensé à cette synthèse originale avec des techniques certes parfois connues mais formulées enfin pour les lecteurs de nos contrées… Je pense qu’un magicien habitué à ce que l’on trouve sur le net ne sera pas spolié et ne retrouvera pas un simple copié-collé du site en version papier.

  5. Une synthèse pratico-pratique de la technique de chaos magic la plus rapide à mettre en œuvre qui soit, avec les bons exemples aux bons endroits et ce qu’il faut de théorie pour se mettre dans le paradigme chaote … génial

    Ce livre montre que la chaos magic non seulement rapide et efficace est aussi enseignable à tous et rapidement !

    Cela dit, il faut attendre et voir la réaction du public Français, car comme tu l’as écrit dans la première partie, la chaos fait face à la tradition, et la tradition est très chère au cœur des Français (ou du moins à celui des ventres à choux de Vendéens que je côtoie !).

  6. bravo, j’espère seulement que vos lecteurs ne feront pas n’omporte quoi avec ce qu’ils apprendront…pour eux.

  7. Bonjour Spartakus,

    Je me demandais si, dans le bouquin, vous vous arrêtiez sur les techniques de gnoses et de transe.
    Le problème avec les textes qu’on trouve sur le net, c’est justement qu’en général l’auteur se contente de dire de charger le sigil par diverses techniques exitatoires ou inihibitoires mais ne rentre jamais dans les détails.
    Par exemple, je me demandais si vous donniez des techniques pour oublier le sigil juste après l’avoir chargé.
    Ce serait vraiment le genre de conseil que j’apprécierais trouver dans un bouquin.

  8. Salut,

    Il y a effectivement certaines techniques de gnose qui sont abordées dans le livre.

    Cordialement,

  9. þairaz

    Très bonne initiative à soutenir ! Mon exemplaire est arrivé il y a trois jours et à l’heure actuelle j’en suis pleinement satisfait. C’est très clair et se lit très facilement tout en restant assez complet et sérieux.

    J’espère qu’on aura la chance d’avoir d’autre ouvrages sur la magie du chaos en français dans un futur proche !

  10. je me suis procuré le bouquin,c’est un bon condensé je trouve. seulement que diable viennent faire les runes sur la couv ?

    j’ai toujours fait mes glyphes avec des runes liées, c’est à dire que lorsque l’intention est condensée je la transcrit en futhark et en fait un glyphes de runes liées.

    j’ai apprécié le paragraphe sur les sijils musicaux, étant moi même beatmaker c’est utile. j’y avais déja pensé et pensais déja en faire à ma façon. très utile pour le dubstep ou la jungle.

  11. je suis en attente de ce livre mais j’ai une petit question que je poste dans ce commentaire… l’un de mes derniers Sigils a fonctionné a l’envers… le résultat obtenu fut tout le contraire de mon intention… du coup je suis assez perdu car j’ai certainement fait un loupé mais je ne sais pas ou… si quelqu’un pouvait m’éclairer merci.

  12. michel asselin

    Je vous donne mon opinion sur votre supposée magie du chaos et des sigils.. enfin ,,je sais que jamais ma théorie anti-chaos ne sera mis en lumière sur votre site bidon de petite magie , si on peut appeler ca “magie”..enfin ..dans ce monde tri-dimentionnel il y a les Archimages , les Mages ,,et ceux qui se crois Mages qui la plupart du temps inventent de petite nouvelles magies ,,pourquoi?
    parce qu’ils se décrivent comme chercheurs et autodictates ce qui en magie n’existe pas ..En Magie véritable on recoit de son MAÎTRE
    l’imposition des mains ( Le consalamentum )l’énergie Draconique de la Pure Magie,,ensuite un travail titanesque de l’apprenti débute.
    purifiquations,accèse physiques, éthériques, astrales..un combat de plusieurs années et rare ceux qui termine le travail, pour pouvoir maitriser les Esprits de l’air ,de l’eau.du feu ,et de la Terre..
    il faut avoir la Maitrise a l’intérieur de Soi de ,l’eau,le feu, ect..Votre petite magie de loosers ne fonctionne qu’a 40 % .vous ne pouvez que leurrer les Profanes, les vrais Mages ,les authentiques Maîtres ( Ceux qui Savent ) un jour deviendront vos ennemis. pourquoi? on ne peut profané l’Art sacré comme vous le faites sans
    choc en retour, Magie du chaos ,tout simplement la projection de votre esprit chaotique, il vous manquent la ligne d’intuition et la puissance de la Sainte Tradition du Sanat Kumara, pauvres innocents.

    Matthieu, vrai Disciple du Crhist
    Matthieu disciple du Christ,

  13. Salut cher Mathieu (Matthieu ?) Michel, et tous les autres…

    Je suis d’accord avec toi, la magie ça te déchire grave…

    Spartakus FreeMann

  14. Ah ben voilà ! Ça faisait longtemps qu’un comique n’était pas venu nous écraser quelques tartes à la crème avec de vrais morceaux de transcendance dedans. Et donc, que serions-nous sans la Tradition Primordiale – celle que personne n’a jamais vue mais dont tout le monde se réclame ? Et sans l’incontournable Maître qui lave le karma plus blanc que blanc ? … Eh bien, peut-être commencerions-nous à pratiquer la Magie, sans nous encombrer de ce pseudo-occultisme de supermarché, toujours le même, où l’on apprend que les runes sont celtiques, les Tarots dessinés par le dieu Osiris, que Maître Truc ou Sa Sainteté Machin va venir nous bénir l’anus de son doigt divin si l’on paie assez cher, que John Dee a écrit le Necronomicon, et autres conneries ressassées à longueur de temps, grâce à qui ? Eh bien essentiellement grâce à l’inculture et la paresse intellectuelle de bouffons dans ton genre.

    Car enfin, ta soupe primordiale a un goût de mauvais syncrétisme… Que discerner de primordial dans ta macédoine de : magie élémentale – celle de la Renaissance ou de la Wicca (XXe siècle) ?, de Draconia (fin des années 80), de Consolamentum Cathare (XIIe siècle) & Sanat Kumara indien – celui de Brahma ou celui d’Alice Bailey ? Sans oublier Jésus qui passe pour faire bonne mesure en arrière-fond de ton numéro de cirque, le chapeau-claque à la main. Il ne te manque somme toute qu’un décor pailleté avec des roses+croix et quelques Égyptiens dansant pour monter un spectacle à Las Vegas. Je passe sur les fautes d’orthographe et le français approximatif…

    Au moins, nous sommes d’accord sur un point : Il y en a en effet pas mal qui se perdent en route.

  15. Dryustan Artosa Novalis Byron

    Ah, permettez ! Je viens défendre ce pauvre hère ! Car je suis son maître, celui duquel il a reçu l’imposition des mains, de nombreuses fois, sur la joue droite, puis la gauche, c’est comme ça que ça rentre. Car Crhist est mon deuxième surnom. J’avoue cependant que si mon disciple pouvait fournir un effort aussi titanesque en orthographe, j’aurais l’air moins con…
    Peut-être va-t-il me falloir imposer le pied au cul ?

    Signé: Crhist

  16. Dryustan Artosa Novalis Byron

    PS: sorry, je n’ai pas pu me retenir… j’en ris encore !

  17. Je me suis procurée votre ouvrage hier et je l’ai dévoré en deux heures ^^

    Franchement très bien documenté et concis sur la partie historique et la méthode me semble aisée à mettre à l’œuvre. Pour une fois que je trouve un ouvrage du genre qui ne me prend pas la tête avec un système dogmatique à avaler tel quel… Je suis ravie de ma lecture ! Reste à tester ^^, mais j’ai l’intime conviction que cette pratique originale simple et créative me conviendra bien 🙂

    Félicitation en tout cas

  18. Lohengrin

    Bon livre extrayant la substance moelle de la discipline ! Le début commence fort cependant au fil des pages j’ai ressenti comme une légère frustration. Cela retombe comme un soufflé..

    Mis à part le côté légèrement marketing de la couverture et sa quatrième comment cette discipline s’accorde t-elle avec tout le reste comme … au hasard la Bhagavad-Gita :

    Verset : 2.71 : « Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l’ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. »

    Est ce que les sigils ne serait pas en définitive une nouvelle appellation du “chien de paille” ?

    “Le ciel et la terre n’ont point d’affection particulière.
    Ils regardent toutes les créatures comme le chien de paille – du sacrifice -.
    Le saint homme n’a point d’affection particulière; Il regarde tout le peuple comme le chien de paille – du sacrifice -.
    L’être qui est entre le ciel et la terre ressemble à un soufflet de forge qui est vide et ne s’épuise point, que l’on met en mouvement et qui produit de plus en plus – du vent -.
    Celui qui parle beaucoup – du Tao – est souvent réduit au silence.
    Il vaut mieux observer le milieu. ”

    Tao Te King – Stanislas Julien

    “2) Le ciel et la terre n’ont point d’affection particulière. Ils laissent tous les êtres suivre leur impulsion naturelle. C’est pourquoi toutes les créatures naissent et meurent d’elles-mêmes. Si elles meurent, ce n’est point par l’effet de leur tyrannie; si elles naissent, ce n’est point par l’effet de leur affection particulière. De même, lorsqu’on a fait un chien avec de la paille liée, on le place devant l’autel où l’on offre le sacrifice, afin d’éloigner les malheurs; on le couvre des plus riches ornements. Est-ce par affection ? C’est l’effet d’une circonstance fortuite. Lorsqu’on le jette dehors, après le sacrifice, les passants le foulent aux pieds. Est-ce par un sentiment de haine ? C’est aussi l’effet d’une circonstance fortuite.

    Salutations

  19. J’ai enfin réussi à mettre la main dessus et j’avance tout doucement en découvrant un tas de référence.

    Je connais très peu la magie chaote et à vrai dire y’a cette impression d’être devant une porte et hésiter à la franchir mais les extraits présents dans le livre sont riches et donne envie d’en apprendre plus.

    La lecture est claire, fluide et compréhensible sans avoir pour autant du faire LETTRE à la fac et c’est appréciable

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This